Coût d’un Divorce par Consentement Mutuel

Bonjour,

Dans cette vidéo nous allons évoquer le coût d’un divorce amiable ou divorce par consentement mutuel, ainsi que les tarifs proposés par le cabinet OMER.

Combien coûte un divorce amiable ?

Rappel:

  • Le divorce amiable, également appelé divorce par consentement mutuel, concerne les époux qui sont d’accord sur tous les aspects du divorce. Ils sont d’accord pour se séparer mais aussi sur les modalités de l’après divorce.
  • Ce divorce repose sur une convention entre les époux, rédigée avec l’aide de leur avocat. Cette convention indique les conséquences du divorce sur vos biens, votre domicile conjugal et vos enfants.

 

Le divorce amiable est le moins coûteux car la procédure est la plus simple.

Toutefois les honoraires varient en fonction de la complexité de votre dossier. Ils sont fixés librement par l’avocat et peuvent varier selon les cabinets.

Au cabinet OMER nous vous proposons des forfaits, c'est-à-dire que le montant de votre divorce est convenu avec vous dès le début. Cette somme comprend la totalité de la procédure et ne change pas une fois fixée.

Les forfaits débutent à partir de 240 € par époux. Pour connaître le montant exact de votre divorce, vous pouvez demander gratuitement un devis en ligne.

Que comprend ce coût  ?

Le coût d’un divorce repose sur diverses actions et conseils de l’avocat, allant de la première consultation à l’audience de divorce.

Au cabinet OMER, votre forfait comprend précisément :

  • Un rendez-vous conseil avec votre avocat. Ce rendez-vous peut avoir lieu au cabinet ou peut prendre la forme d’un entretien téléphonique, selon votre préférence.
  • L’étude et la constitution de votre dossier par le cabinet
  • Les actes juridiques pour l’avancement de la procédure devant les Tribunaux
  • La présence de votre avocat lors de l’audience et votre défense devant le juge

Doit-on tout payer en une seule fois ?

Au cabinet OMER des facilités de paiement sont proposées : vous avez la possibilité de régler en 6 fois. Il suffit de nous joindre plusieurs chèques avec votre dossier, à l’ordre du cabinet.

Ces chèques seront ensuite encaissés à un mois d’intervalle chacun.

N’hésitez pas à nous contacter : un conseiller répondra gratuitement à toutes vos questions.

Vous pouvez également demander une estimation du coût de votre divorce grâce à nos devis en ligne.