Contactez-nous au 01.76.35.10.90 du lundi au vendredi entre 9h30 et 17h30.

Divorce à l’amiable :
Le recours obligatoire d’un avocat

Divorcer sans avocat est impossible. Lui seul est apte à rédiger la convention de divorce. Le divorce amiable présente deux avantages : la rapidité et la simplicité

Comment se déroule un divorce amiable ?

Les époux doivent prévoir ensemble de toutes les conséquences de leur divorce :

  • Où vivront les enfants ?
  • Comment organiser le droit de visite ?
  • Quel sera le montant de la pension alimentaire ?
  • Comment répartir les biens communs ?
  • Prévoit-on une prestation alimentaire ?
  • Madame pourra-t-elle continuer d’utiliser son nom d’épouse ?

Toutes ces décisions sont retranscrites par l’avocat dans une convention de divorce. Celle-ci est ensuite déposée, au rang des minutes, chez un notaire, pour pouvoir être enregistrée.

Que vous propose le cabinet Omer ?

Notre cabinet vous offre la possibilité de divorcer par Internet. Le seul moment où vous avez à vous déplacer est le jour de rendez-vous de signature de la convention de divorce. Nos outils vous permettent également de suivre à tout moment l’avancement de votre dossier. Si vous avez des questions, nous vous assurons une réponse sous 48 heures.

A voir aussi

Vous vous posez des questions sur la procédure de divorce à l’amiable en ligne ? Consultez nos autres pages pour en apprendre davantage sur les méthodes du cabinet Omer.

Le cabinet Omer fondé en 2010 est un pionnier dans la digitalisation du divorce. Notre plateforme de divorce en ligne vous permet de simplifier et d'accélérer vos démarches tout en étant moins onéreuses qu’un divorce traditionnel.