Comment se déroule la procédure de divorce en ligne ?

 

Le divorce en ligne suit la même procédure que le divorce par consentement mutuel. L’unique différence est que cette procédure est à distance, ce qui permet aux époux comme à l’avocat de gagner du temps, grâce à l’informatisation des données.

Pour connaitre le coût de votre divorce, il suffit de remplir un devis.

La procédure se déroule en 3 étapes :

  • Vous nous fournissez tous les renseignements nécessaires à la convention de divorce, grâce à un questionnaire détaillé, puis vous nous envoyer les pièces indispensables à la procédure.
  • Une fois les pièces et les informations à notre disposition, nous rédigeons le projet de convention de divorce en concertation avec les époux et l’avocat de votre conjoint.
  • Chacun des avocats adressera le projet de convention de divorce à son client respectif. Après un délai de réflexion légal de 15 jours, vous aurez rendez-vous pour la signature de la convention..La convention de divorce signée sera alors adressée au notaire pour enregistrement.

 

Et si nous avons des questions ?

 

Vous pouvez à tout moment contacter votre avocat par courrier électronique, ou appeler notre hotline. Notre équipe pourra vous apporter tous les renseignements dont vous aurez besoin.

 

Pourquoi choisir le cabinet Omer ?

 

Nos avocats sont là pour vous accompagner tout au long de votre procédure de divorce.

  • Nous vous conseillons et vous apportons les informations nécessaires à votre dossier,
  • Nous rédigeons votre convention de divorce rapidement
  • Nous vous mettons à disposition des outils informatiques performants pour accélérer le temps de traitement de votre dossier