Comment faire pour que mon ex-mari participe aux frais de scolarité de notre fille ?

Posée par lilas974,

je suis divorcée et mon ex-mari ne participe pas aux dépenses des frais de scolarités de notre fille qui fait des études d'agricultrice elle a 17 ans et je n'arrive plus à tout payé pouvez-vous me conseillée merci.

Divorcez en 1 mois à partir de 240€* TTC / Epoux
Devis gratuit et immédiat dans toute la France
La réponse du Cabinet OMER
il y a 3 ans
Madame,

Lors de votre divorce a dû être prévue une pension alimentaire, que votre mari vous verse pour participer à l'entretien et l'éducation de votre fille. Si aucune précision n'a été apportée dans le jugement, la pension alimentaire comprend la participation aux frais de scolarité : en principe donc, votre mari participe bien aux frais de scolarité. Dans l'état actuel, votre mari n'a donc pas l'obligation de financer des frais supplémentaires.

Si vous estimez que cette pension est insuffisante, vous pouvez demander à ce qu'elle soit révisée. Vous devez pour cela saisir le juge aux affaires familiales pour qu'il étudie votre demande et fixe éventuellement un nouveau montant.
Pour justifier cette révision, vous devez justifier d'un fait nouveau, c'est-à-dire un changement de situation significatif. Ici, les nouveaux frais scolaires de votre fille peuvent justifier une révision.