Pouvons-nous divorcer à distance et quel sera le coût de la procédure ?

Posée par Racch,

Bonjour,



J’ai trouvé votre site en cherchant les procédures de divorce. Je vous contacte donc pour avoir plus d’information sur les procédures et pour avoir un devis.



Je vous explique donc la situation.



Ma femme et moi sommes mariés depuis le 01/09/2012 et séparés depuis le 08/02/2014, jour de son retour pour son pays d’origine qu’est la Russie. A ce jour, si ce n’est que d’être séparés de fait au niveau des impôts, nous n’avons pas encore entamé de procédure pour notre divorce. Tout d’abord car j’étais à l’étranger pendant plusieurs mois, et également parce que je n’avais pas le budget ni même d’idée de ce que cela pourrait couter.

Nous sommes tous les deux consentant pour un divorce à l’amiable, au plus simple et au plus rapide pour que ma future ex-femme n’ait pas à venir en France. A savoir, nous n’avons pas de bien en commun, ni d’enfant.



Mes questions sont donc :

- quelle est la procédure à suivre pour un divorce à l’amiable pour que mon ex conjointe n’ait pas à venir en France?

- quel serait le cout en temps et en euros? (un ordre d’idée)

- y’a t-il possibilité de vous régler en plusieurs mensualités? (je suis actuellement étudiant et employé à temps partiel, je prendrai en charge l’intégralité des frais)



Je vous remercie d’avance pour toutes ces informations.



En attendant votre retour, je vous souhaite une très bonne fin de journée.



Cordialement,



Racch

Divorcez en 1 mois à partir de 240€* TTC / Epoux
Devis gratuit et immédiat dans toute la France
La réponse du Cabinet OMER
il y a 3 ans
Bonjour Monsieur,

Pour répondre à vos questions :

- Votre femme sera dans l'obligation de revenir en France pour l'audience avec le juge aux affaires familiales. Cette audience est unique, elle n'aura donc se présenter qu'une fois. Mais la présence des époux est obligatoire.
Notre procédure de divorce à distance vous permettra cependant de préparer le dossier et d'effectuer les démarches nécessaires via notre plateforme, sans qu'elle ait besoin de se déplacer.

- Pour connaitre le coût exact de votre procédure dans notre cabinet, je vous invite à remplir le devis présent sur ce site. Il prendra en compte les éléments nécessaires pou fixer nos honoraires. Il s'agit d'un forfait : il englobera l'ensemble de la procédure de divorce, sans frais supplémentaires.

- Nous acceptons un paiement en six fois maximum, par chèque (encaissés à 4 semaines d'intervalle).