Devis d'avocat gratuit et Immédiat dès 210€*

Bénéficier d’un avocat gratuitement n’est possible que si vous obtenez l’aide juridictionnelle totale. Si vous ne vous trouvez pas dans cette situation, il existe des solutions pour s’assurer une procédure de divorce plus économique. Opter pour un divorce par consentement mutuel est le plus rapide et le moins coûteux, surtout si vous choisissez une procédure en ligne (à partir de 210 euros* par époux).

Formulaire de devis gratuit et immédiat

Chargement en cours ...

Les informations que vous nous communiquez sont soumises au secret professionnel. Elles sont strictement nécessaires à l'établissement d'un devis détaillé et adapté. Elles seront enregistrées par le CABINET OMER et analysées uniquement au sein du service concerné par votre problématique. Le devis est établi par un logiciel édité et hébergé, en marque blanche, par un prestataire de confiance du CABINET OMER.

À ce titre, nous vous rappelons que vous disposez de Droits Informatiques et Libertés sur les données vous concernant (accès, effacement, opposition, etc.) et que vous pouvez les exercer à tout moment et gratuitement en contactant notre Délégué à la Protection des Données à l'adresse suivante : dpo@cabinetomer.fr. Les données seront conservées durant un délai de trois (3) ans, sauf en cas de contractualisation et sous réserve de l'exercice du droit à l'effacement par la personne concernée.

En savoir plus sur notre Politique de gestion des données personnelles.

 

Quel est le rôle de l’avocat dans un divorce ?

Un avocat a 3 missions dans une procédure de divorce :

  • Le conseil : l’avocat accompagne ses clients tout au long de la procédure et les informe sur les conséquences de leurs décisions. Il aide également à définir les modalités de leur divorce : « quel montant pour la pension alimentaire ? », « faut-il prévoir une prestation compensatoire et si oui, quelle forme va-t-elle prendre ? », « que faire de nos biens ? », … Autant de questions pour lesquelles votre avocat pourra vous guider.
  • La rédaction des actes : seul l’avocat peut rédiger les actes juridiques nécessaires à la procédure de divorce. Il retranscrit la convention de divorce, rédige la requête et compose le dossier qu’il dépose ensuite au greffe du tribunal.
  • La représentation de son client : les époux doivent obligatoirement être représentés par un avocat le jour de l’audience avec le juge aux affaires familiales. L’avocat est présent pour défendre leurs intérêts et leur apporter une assistance face au magistrat.

 

Quand peut-on prendre un avocat commun ?

Les époux peuvent opter pour un avocat commun s’ils choisissent le divorce par consentement mutuel. Cette procédure repose sur les décisions conjointes des époux : ils doivent se mettre d’accord ensemble sur les conséquences de leur divorce. S’ils s’entendent bien ou que leur situation est simple, prendre un avocat commun est fortement conseillé : il pourra les conseiller tous les deux puisqu’ils déterminent ensemble les modalités qui leur conviendront le mieux.


Prendre un seul avocat est aussi une solution plus économique : les époux peuvent ainsi se partager les honoraires de leur avocat et réduire le coût de leur divorce.


Pourquoi choisir le cabinet Omer ?

Le cabinet Omer propose une procédure de divorce en ligne simple, rapide et moins coûteuse qu’une procédure de divorce classique. Nos outils informatiques vous permettent d’indiquer les modalités de votre divorce et de suivre à tout moment l’évolution de votre dossier. Pour toute question, vous pouvez joindre votre avocat grâce aux échanges électroniques.

Nous appliquons également des forfaits fixes : le coût indiqué sur votre devis est valable pour l’ensemble de votre procédure. Aucun coût supplémentaire ne sera appliqué pour notre prestation au cours du divorce.