Puis-je conserver ma carte de résident en cas de divorce ?

Posée par rafid ,

Bonjour je suis un Algérien j'ai une carte de séjour de 10 ans famille et je suis marié avec une française le 15/02/2014 et j'ai rentré en France le 27/12/2013 et je travaille contrat cdi Dupuis le 25/06/2015

Ma question est-ce que après le divorce je risque le retrait de ma carte de séjour

10 ans

Ou il faut 2 ans de mariage

Parce que je souffre beaucoup avec ma femme il m'insulte elle m'a frappé

Et je vie avec ma femme et 2 fille de ma femme et même c'est fille il me respecte pas je vie une vie avec beaucoup de souffrance s'il vous plaît répondre moi

Merci pour votre réponse

Divorcez en 1 mois à partir de 240€* TTC / Epoux
Devis gratuit et immédiat dans toute la France
La réponse du Cabinet OMER
il y a 3 ans
Bonjour Monsieur,

Effectivement, il faut respecter un délai de quatre ans de vie commune pour continuer de bénéficier de votre carte de résident malgré une séparation.
En revanche, certaines situations vous permettent de mettre fin à votre vie commune et de conserver votre titre de séjour, notamment lorsque que vous êtes victime de violences conjugales (qui peuvent être physiques ou psychologiques), ou encore lorsque vous bénéficiez de liens personnels et familiaux stables, prenant ainsi en compte votre insertion dans la société française.

Il est important que vous consultiez un avocat pour lui apporter tous les détails de votre situation et obtenir des conseils adaptés. Votre situation est complexe, et ne pourra pas obtenir de réponses optimales par Internet.