Ma fille souhaite divorcer, mais vit à l'étranger. Quelles sont les solutions ?

Posée par fcaf91,

Bonjour Maître,

Notre fille est séparé de son époux depuis maintenant 6 mois et souhaite divorcer. Le divorce se ferait à l'amiable. Cependant, lui habite en région parisienne et elle habite et travaille au Japon et ne rentre que très rarement en France.

Dans ces conditions, est-il possible d'envisager un divorce rapide, sans qu'elle ait l'obligation systématique de rentrer en France.

Merci d'avance pour votre réponse

FSpangaro

Divorcez en 1 mois à partir de 240€* TTC / Epoux
Devis gratuit et immédiat dans toute la France
La réponse du Cabinet OMER
il y a 3 ans
Bonjour Madame,
Une procédure de divorce en ligne serait adaptée à la situation de votre fille. C’est une procédure de divorce par consentement mutuel par internet. Elle est conçue pour être simple est rapide.
Toute la préparation de la convention de divorce est dématérialisée et se fait sur notre plateforme : grâce à un questionnaire détaillé, nous pourrons retranscrire les modalités qu’ils auront prévu pour leur divorce. Aucun rendez-vous n’est nécessaire, tout se fait à distance.
S’ils ont des questions au court de la préparation de la convention, nous restons en contact par échanges électroniques.
Ils doivent également nous fournir toutes les pièces justificatives qui sont demandés pour constituer le dossier.
Votre fille doit cependant prévoir un retour en France pour l’audience devant le juge aux affaires familiales. Le divorce ne peut être prononcé que par un magistrat, et sa présence est obligatoire à l’audience.
L’avantage du divorce par consentement mutuel est qu’une seule audience suffit pour que le divorce soit prononcé.
Pour plus de détails sur notre procédure, je vous invite à consulter la rubrique « Notre méthode ».