Nous avons déjà prévu les conséquences de notre divorce : nos conditions sont-elles compatibles avec un divorce amiable ?

Posée par jean marc,

bonsoir maitre nous aimerions divorcer a l'amiable avec ma femme,on est d'accord, sans problème,elle garde ce qui est a elle et moi ce qui est a moi elle est d'accord aussi,elle m'a proposé de rester quelque temps,après le divorce et je partirai après et nous avons aucun enfant a charge... on le fais en toute simplicité,es ce possible comme cela?? comme on le dts entre moi et ma femme

La réponse du Cabinet OMER
il y a 4 ans
Bonjour Monsieur,

Les conditions que vous prévoyez visiblement semble bien convenir à un divorce amiable.
Si vous entamez une procédure de divorce, des précisions seront nécessaires quant à vos biens : selon comment ils ont été financés, vos biens ne vous appartiennent pas forcément en propre mais peuvent être communs. Il faudra alors procéder à leur partage, soit devant notaire si vous possédez au moins un bien immobilier, soit préciser ce partage dans votre convention de divorce.
Concernant le logement : le juge attendra que vous disposiez de logements distincts le jour du prononcé du divorce. Les époux ne sont plus censés vivre ensemble une fois divorcés. Si vous avez besoin de temps pour trouver un nouveau logement, vous devrez alors attester que vous êtes bien en recherche.


Formulaire de devis gratuit et immédiat

Chargement en cours ...

Les informations que vous nous communiquez sont soumises au secret professionnel. Elles sont strictement nécessaires à l'établissement d'un devis détaillé et adapté. Elles seront enregistrées par le CABINET OMER et analysées uniquement au sein du service concerné par votre problématique. Le devis est établi par un logiciel édité et hébergé, en marque blanche, par un prestataire de confiance du CABINET OMER.

À ce titre, nous vous rappelons que vous disposez de Droits Informatiques et Libertés sur les données vous concernant (accès, effacement, opposition, etc.) et que vous pouvez les exercer à tout moment et gratuitement en contactant notre Délégué à la Protection des Données à l'adresse suivante : dpo@cabinetomer.fr. Les données seront conservées durant un délai de trois (3) ans, sauf en cas de contractualisation et sous réserve de l'exercice du droit à l'effacement par la personne concernée.

En savoir plus sur notre Politique de gestion des données personnelles.