Ma femme a plus de revenus que moi, puis-je obtenir une pension ou une prestation compensatoire ?

Posée par Kad31,

Bonjour Maître



J'envisage de quitter mon épouse, celle-ci à de gros placements financiers ainsi qu'un bonne retraite ; Nous sommes sous le regime de la separation de bien et je n'ai qu'une retraite de 600€ .

Puis-je pretendre à une pension au regard de nos revenus?

Recevez mes salutations .

La réponse du Cabinet OMER
il y a 4 ans
Bonjour Monsieur,

Vous pouvez effectivement prétendre à une prestation compensatoire dès lors qu'une différence de niveau de vie significative existe entre les époux. Compte tenu de la situation que vous décrivez, il semble effectivement que vous puissiez obtenir une prestation compensatoire après le divorce.
Plusieurs critères ensuite entrent en jeu dans le calcul de la prestation compensatoire : les revenus des époux évidemment, mais également la durée du mariage, l'âge des époux ...
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter cet fiche explicative sur notre site : https://www.avocat-omer.fr/divorce/prestation-compensatoire.htm

Si vous envisagez un divorce contentieux, vous pourrez également demander au juge de bénéficier d'une pension alimentaire durant la procédure de divorce, que votre épouse vous versera au titre du devoir de secours. Elle s'arrêtera le jour où le divorce sera prononcé.


Formulaire de devis gratuit et immédiat

Chargement en cours ...

Les informations que vous nous communiquez sont soumises au secret professionnel. Elles sont strictement nécessaires à l'établissement d'un devis détaillé et adapté. Elles seront enregistrées par le CABINET OMER et analysées uniquement au sein du service concerné par votre problématique. Le devis est établi par un logiciel édité et hébergé, en marque blanche, par un prestataire de confiance du CABINET OMER.

À ce titre, nous vous rappelons que vous disposez de Droits Informatiques et Libertés sur les données vous concernant (accès, effacement, opposition, etc.) et que vous pouvez les exercer à tout moment et gratuitement en contactant notre Délégué à la Protection des Données à l'adresse suivante : dpo@cabinetomer.fr. Les données seront conservées durant un délai de trois (3) ans, sauf en cas de contractualisation et sous réserve de l'exercice du droit à l'effacement par la personne concernée.

En savoir plus sur notre Politique de gestion des données personnelles.