Mon mari m'impose un divorce amiable et certaines décisions concernant le divorce : que dois-je faire ?

Posée par Info,

Bonjour,



Mon mari m'a imposer le divorce par consentement mutuel, de plus il désire garder le logement dans lequel nous vivons actuellement (nous sommes tous les deux sur le bail) sauf que je risque de me retrouver la rue car j'ai arrêter de travailler pour lui lorsque nous nous sommes marié et je risque de ne pas retrouver de logement vu ma situation. Il souhaite faire une fausse déclaration en indiquant que je vais retourner chez mes parents que puis je faire? Aurais je une possibilité de parler a mon avocat de ce problème le jour du jugement afin que je ne me retrouve pas sans rien?

Divorcez en 1 mois à partir de 240€* TTC / Epoux
Devis gratuit et immédiat dans toute la France
La réponse du Cabinet OMER
il y a 3 ans
Bonjour Madame,

Votre mari ne peut en aucun cas vous "imposer" une procédure de divorce par consentement mutuel. Cette procédure nécessite que vous donniez votre consentement non seulement pour divorcer mais également sur toutes les conséquences du divorce.
Votre mari n'a pas à décider seul.

Je vous conseille surtout de ne pas attendre d'être devant le juge : si vous avez un avocat commun, prenez un avocat seule. Il vous conseillera sur la procédure à entreprendre en fonction de votre situation. Si vous avez peu de revenus, vous pourrez bénéficier de l'aide juridictionnelle.