Nous souhaitons un divorce amiable : comment ça se passe ?

Posée par vero38,

nous voudriont faire un divorce a l amiable ,comment cela ce passe t il merci de votre gratitude.

Divorcez en 1 mois à partir de 240€* TTC / Epoux
Devis gratuit et immédiat dans toute la France
La réponse du Cabinet OMER
il y a 3 ans
Bonjour Madame,

Pour choisir une procédure de divorce amiable, il faut d'abord vous assurer que votre situation correspond aux critères indispensables de cette procédure.
Le principal étant : l'entente entre les époux. En effet, le divorce amiable signifie que les époux sont d'accord tous les deux pour divorcer, mais qu'ils se sont également mis d'accord pour toutes les conséquences du divorce (patrimoine, enfants, pension alimentaire, prestation compensatoire, etc.). Ce qui implique une bonne entente et une bonne communication entre les époux.
Cette procédure a l'avantage d'être plus rapide qu'un divorce contentieux, et donc moins cher. Mais la durée de la préparation du dossier dépend de vous et de votre mari : si des désaccords existent et que les négociations prennent du temps, le divorce sera plus long.

Si la procédure vous semble adaptée, vous devez décider ensuite si vous souhaitez chacun prendre un avocat, ou opter pour un avocat commun. Sachez que notre cabinet ne prend en charge que les dossiers de divorce amiable avec avocat commun.

Si vous décidez de choisir l'avocat commun, je vous invite alors à remplir notre devis pour connaître le forfait qui sera applicable à votre dossier : https://www.avocat-omer.fr/devis-divorce