Je suis en métropole, ma femme à la Réunion : comment ça se passe ?

Posée par greg,

Bonjour maitre. Mon épouse et moi voulont divorcé a l'amiable nous sommes d'accord sur tout les points ( garde d'enfant pension etc) mais le seul problème c'est que moi je vis en métropole et depuis nôtre séparation mon épouse est reparti a île de la réunion avec mon fils et mon accord. Et pour notre divorce nous voulons un seul avocat enn commun. Est ce possible? Comment ca va ce passer ?

Merci d'avance

Divorcez en 1 mois à partir de 240€* TTC / Epoux
Devis gratuit et immédiat dans toute la France
La réponse du Cabinet OMER
il y a 3 ans
Bonjour Monsieur,

La distance géographique pour la préparation du dossier, avec un avocat commun, n'est pas un obstacle, notamment avec notre procédure en ligne.
En revanche, il ne faut pas perdre de vue que le divorce nécessite également une audience avec le juge aux affaires familiales.
Lorsque les époux vivent déjà séparément, les époux peuvent choisir auprès quel tribunal ils souhaitent déposer leur demande : il peut s'agir du tribunal de votre lieu de résidence, ou de celui de votre femme.
Mais la procédure implique forcément le déplacement de l'un d'entre vous. En effet, la présence des époux à l'audience est obligatoire.
Votre éloignement n'est donc pas un problème pour toute la procédure en amont. Mais il vous faut anticiper l'audience (unique) avec le juge pour le prononcé du divorce.