Quelle est le nom de la garde que nous avons choisi ?

Posée par sab,

nous sommes d accord sur la garde. il les prends sur ses jours de repos ces a dire 3 ou 4 jours de repos puis 5 jours ou il travail. quel mode de garde est ce ? (classique ou alterne). pour pouvoir calculer la pension et comment doit on declarer les enfants sur les impots et a la caf sachant qu elle sont deux. merci

La réponse du Cabinet OMER
il y a 4 ans
Madame,

Le mode de garde que vous avez organisé peut correspondre à une garde alternée. La garde alternée ne signifie pas forcément une égalité parfaite des jours entre les conjoints, mais un partage équitable de la garde entre les parents. Cette organisation en fonction des jours de garde en fonction des jours de repos de votre mari donne une organisation équitable entre vous.
Effectivement le mode de garde a une influence sur la pension alimentaire. Dans le cadre d'une garde alternée, la pension alimentaire peut être supprimée, ou alors d'un montant réduit (car les parents se partagent plus équitablement les frais que dans une garde classique).
Concernant votre imposition : dans le cas d'une garde alterné, les parents doivent se partager les parts correspondant aux enfants à charge. Ainsi, vous deux enfants représentent une part supplémentaire. Vous et votre mari devrez donc déclarer 1/2 part chacun.


Formulaire de devis gratuit et immédiat

Chargement en cours ...

Les informations que vous nous communiquez sont soumises au secret professionnel. Elles sont strictement nécessaires à l'établissement d'un devis détaillé et adapté. Elles seront enregistrées par le CABINET OMER et analysées uniquement au sein du service concerné par votre problématique. Le devis est établi par un logiciel édité et hébergé, en marque blanche, par un prestataire de confiance du CABINET OMER.

À ce titre, nous vous rappelons que vous disposez de Droits Informatiques et Libertés sur les données vous concernant (accès, effacement, opposition, etc.) et que vous pouvez les exercer à tout moment et gratuitement en contactant notre Délégué à la Protection des Données à l'adresse suivante : dpo@cabinetomer.fr. Les données seront conservées durant un délai de trois (3) ans, sauf en cas de contractualisation et sous réserve de l'exercice du droit à l'effacement par la personne concernée.

En savoir plus sur notre Politique de gestion des données personnelles.