Quelle est le nom de la garde que nous avons choisi ?

Posée par sab,

nous sommes d accord sur la garde. il les prends sur ses jours de repos ces a dire 3 ou 4 jours de repos puis 5 jours ou il travail. quel mode de garde est ce ? (classique ou alterne). pour pouvoir calculer la pension et comment doit on declarer les enfants sur les impots et a la caf sachant qu elle sont deux. merci

Divorcez en 1 mois à partir de 240€* TTC / Epoux
Devis gratuit et immédiat dans toute la France
La réponse du Cabinet OMER
il y a 3 ans
Madame,

Le mode de garde que vous avez organisé peut correspondre à une garde alternée. La garde alternée ne signifie pas forcément une égalité parfaite des jours entre les conjoints, mais un partage équitable de la garde entre les parents. Cette organisation en fonction des jours de garde en fonction des jours de repos de votre mari donne une organisation équitable entre vous.
Effectivement le mode de garde a une influence sur la pension alimentaire. Dans le cadre d'une garde alternée, la pension alimentaire peut être supprimée, ou alors d'un montant réduit (car les parents se partagent plus équitablement les frais que dans une garde classique).
Concernant votre imposition : dans le cas d'une garde alterné, les parents doivent se partager les parts correspondant aux enfants à charge. Ainsi, vous deux enfants représentent une part supplémentaire. Vous et votre mari devrez donc déclarer 1/2 part chacun.