Contactez-nous au 01.76.35.10.90 du lundi au dimanche de 8h à 20h.

Bonjour Maître,

Dans le cas d’un divorce en ligne ou si il n’y a pas de différence à être en relation avec un de vos confrère prés de chez nous et

Si entre deux étapes un de nous décide de prendre un autre avocat suite à un désaccord(je pense au montant d’une pension)

Comment cela se passe t il?

Est il obligatoire qu’il y ait une pension à verser?, nous avons un enfants en bas âge,

Est ce que pour celui qui reste avec votre conseil le devis change?

Sommes nous convoqués au tribunal le plus proche de notre domicile?

Merci pour vos réponses.

La réponse du Cabinet Omer
il y a 4 ans

Bonjour Monsieur,

Pour répondre à vos questions :

Oui la pension alimentaire est obligatoire, surtout lorsque la résidence habituelle de l’enfant est fixée chez l’un des parents. Celui qui n’en a pas la garde doit verser une pension alimentaire pour participer à l’entretien et à l’éducation de l’enfant (à partir du moment où ses revenus sont supérieurs à 475 euros par mois).

Notre cabinet ne fait qu’une procédure avec un avocat pour les deux époux. Nous ne représentons pas un époux seul. En revanche, nous pouvons vous mettre en relation avec un avocat partenaire de notre Cabinet. Notez que ce ne serons pas nos honoraires qui seront applicables mais bien ceux de l’avocat partenaire.

Dans un divorce amiable, le tribunal compétent est celui du domicile des époux. Si vous vivez séparément et que vous ne dépendez pas du même tribunal, vous pouvez choisir à quel TGI vous souhaitez ouvrir votre procédure.

Divorcez à partir de 300€* TTC / Époux

RAPIDE

Un divorce par consentement mutuel est généralement enregistré en 1 à 3 mois.

SIMPLE

Un divorce sans juge enregistré par un notaire.

ÉCONOMIQUE

Nos tarifs sont fortement concurrentiels et nous offrons des prix fixes.