Contactez-nous au 01.76.35.10.90 du lundi au dimanche de 8h à 20h.

mon époux a quitté le domiile conjugal depuis biento 1 semaine et, ce n’est pas la 1ère fois qu’il le fait.

ai-je le droit de ne plus le laisser entrer à la maison car, à chaque fois qu’il le fait il passe tous les weekends laver et sécher son linge puis, repart.

Cela dure environ 1 mois ou deux puis, il revient à la maison et c’est reparti pour encore 6 mois eet rebelote, abandon du domicile conjugal.

Cette fois ci je ne souhaiterai pas que son linge soit lavé chez moi.

Comment faire, s’il vous plait mâitre

La réponse du Cabinet Omer
il y a 4 ans

Madame,

Il n’est pas possible d’interdire à votre mari l’accès au domicile conjugal. L’obligation matrimoniale de vie commune va dans les deux sens : le quitter sans prévenir est une faute (abandon de domicile) mais l’empêcher d’accéder au domicile conjugal est également une faute (sauf mesures urgentes, comme des violences conjugales).
Vous ne pouvez pas, par exemple, changer les serrures pour l’empêcher de rentrer.

En revanche, il vous faut déposer une main courante à chacun de ses départs, pour constituer un dossier pour demander le divorce. Le juge vous autorisera alors à vivre séparément, et votre époux n’aura plus le droit d’accéder au logement.

Dernière chose : en plus de son abandon de domicile, gardez des preuves des autres fautes qu’il peut commettre, comme par exemple une absence de participation aux charges du mariage.

Divorcez à partir de 300€* TTC / Époux

RAPIDE

Un divorce par consentement mutuel est généralement enregistré en 1 à 3 mois.

SIMPLE

Un divorce sans juge enregistré par un notaire.

ÉCONOMIQUE

Nos tarifs sont fortement concurrentiels et nous offrons des prix fixes.