Ma femme m'a dissimulé qu'elle prenait un moyen de contraception : que puis-je faire ?

Posée par louveteau,

ma femme me cacher ses pilules contraceptives depuis le premier jour de notre mariage,nous qui voulions un enfant (soit disant) .elle est venu d’Algérie le 12 09 2013 tout de suite après avoirs obtenu sa carte de séjour elle est partie en Algérie pendant 3 mois et demi j'ai dû la menacer de porter plainte pour qu'elle revienne.que puis je faire merci de vos réponses

Divorcez en 1 mois à partir de 240€* TTC / Epoux
Devis gratuit et immédiat dans toute la France
La réponse du Cabinet OMER
il y a 3 ans
Monsieur,

Il vous est possible d'entamer un divorce pour faute. Votre épouse n'a pas respecté plusieurs obligations matrimoniales, il vous sera donc possible de justifier cette procédure de divorce.
L'important dans le divorce pour faute est la question de la preuve : si vous souhaitez invoquer une faute, il faut la prouver.

Ainsi le fait que votre femme vous cachait le fait qu'elle prenait un moyen de contraception est une faute. Mais elle sera difficile à prouver.
En revanche, son départ de trois mois constitue un abandon de domicile conjugal, une faute que vous pourrez plus facilement prouver.

Si vous souhaitez engager une procédure pour faute, il est préférable de vous fonder sur l'abandon du domicile conjugal.
Cette procédure permet également d'obtenir des dommages-intérêts de votre femme, pour obtenir réparation du préjudice subi, suite à sa faute.