Comment obtenir une revalorisation de la pension alimentaire ?

Posée par Sindy,

Bonjour,

je souhaiterai revaloriser la pension alimentaire que verse mon ex mari.

Le montant de cette pension est de 90 euros par mois.

Pouvez vous m'expliquer ce qu'inclut ce montant ? frais cantine, frais centre de loisir, frais alimentaire à la maison ????

Le montant du salaire de mon ex mari a changer suite à un changement de poste.



De plus, sur l'acte de divorce, est stipulé qu'il doit venir la chercher 1 vendredi sur 2, le soir pour son week end de garde, or, je suis obligée de faire moi même les trajets pour l'emmener chez ses grands parents, car il travaille. Quels sont mes droits ?

Si je ne l'emmène pas, il ne viendra pas la chercher, que puis-je faire?



Cordilement.

Divorcez en 1 mois à partir de 240€* TTC / Epoux
Devis gratuit et immédiat dans toute la France
La réponse du Cabinet OMER
il y a 3 ans
Bonjour Madame,

Concernant la pension alimentaire :
Vous pouvez demander une revalorisation de la pension alimentaire en saisissant le juge aux affaires familiales. Pour obtenir une augmentation de la pension, vous devez pouvoir avancer un changement de situation : augmentation des revenus de votre époux, changements dans les besoins de votre enfant, diminution de vos propres revenus ...
Il n'y a pas de définition exacte des frais compris dans cette obligation d'entretien. Il s'agit surtout d'une contribution du parent qui n'a pas la garde, à hauteur de ses revenus, à l'entretien et à l'éducation de l'enfant.

Concernant le droit de visite :
Pour tout conflit sur l'organisation du droit de visite, vous devez également saisir le juge aux affaires familiales qui statuera sur ce point. Il peut ainsi définir de nouvelles modalités ou fixer une participation aux frais de déplacement.
En revanche, le droit de visite et d'hébergement est un droit et non un devoir : si votre ex-mari ne souhaite pas l'exercer, il ne peut pas y être forcé. Mais le juge peut prendre ces questions en compte pour réévaluer l'organisation de la garde et la pension alimentaire.