Obtenez un devis gratuit et immédiat pour votre divorce à l'amiable.

Divorcez rapidement dès 300€* TTC / Epoux
Devis gratuit et immédiat dans toute la France
Divorcez rapidement à partir de 300€* TTC / Epoux
Devis gratuit et immédiat dans toute la France

Les dernières fiches pratiques

Prendre la décision de divorcer n’est pas une chose facile, beaucoup de personnes ne connaissent pas les démarches à effectuer et les procédures qui sont liées au divorce par consentement mutuel. Elles n’ont pas le réflexe de demander conseil auprès d’un avocat à cause des coûts potentiels d’un tel conseil.

Vous trouverez dans nos fiches pratiques des informations précises, claires et gratuites, tant sur le processus du divorce par consentement mutuel que sur les aspects financiers et les coûts liés à une telle procédure.

Divorce amiable à l’étranger

Les époux sont séparés et l’un d’entre eux vit à l’étranger. Est-ce possible de divorcer à l’amiable ? Le divorce sans juge peut-il s’appliquer ?

Divorce amiable et majeurs protégés

Un majeur protégé est une personne âgée de 18 ans ou plus qui est encadrée par une protection juridique. Est-il possible de divorcer à l’amiable avec un majeur protégé ?

Rattachement fiscal des enfants en résidence alternée

Lors d’un divorce les enfants vont résider chez l’un ou l’autre des parents. Ils peuvent également être en résidence alternée chez les deux parents. Dans ce cas à quel foyer fiscal l’enfant sera-t-il rattaché ?